lundi 22 juin 2009

MicroStrategy Reporting Suite : Une version gratuite de MicroStrategy 9

Depuis avril 2009, la société MicroStrategy® Incorporated propose gratuitement une solution de reporting destinée aux applications BI départementales : MicroStrategy Reporting Suite (disponible en téléchargement à l'adresse suivante : http://www.microstrategy.com/freereportingsoftware/).

Basée sur une version bridée de la plateforme MicroStrategy 9, cette nouvelle solution doit permettre aux départements BI de démarrer leurs projets avec un budget réduit tout en ayant l'assurance de pouvoir évoluer, le moment venu, vers une solution d'entreprise.

La solution MicroStrategy Reporting Suite propose les fonctionnalités suivantes :
  • Disponible sur Windows, Linux et UNIX (Solaris et AIX),
  • Jusqu'à 100 utilisateurs nommés avec une limitation à 1 CPU (et plus précisement un seul coeur de processeur) pour les produits MicroStrategy Intelligence Server et MicroStrategy Web Reporter,
  • Deux utilisateurs nommés pour les outils de développement MicroStrategy Desktop et MicroStrategy Architect,
  • Deux utilisateurs nommés ayant un accès complet aux outils clients de MicroStrategy 9(MicroStrategy Web Analyst et Professional, MicroStrategy Mobile, MicroStrategy Office, MicroStrategy Report Services, MicroStrategy Distribution Services et MicroStrategy OLAP Services),
  • Une assistance en ligne gratuite comprenant l’accès à la base de connaissances MicroStrategy, aux forums, aux vidéos et aux supports de formation en ligne.

Avec la solution MicroStrategy Reporting Suite, MicroStrategy risque de bouleverser le modèle économique du marché des solutions BI et de venir bousculer le marché en pleine émergence des solutions Open Source.

Reste à savoir comment les acteurs historiques du marché BI réagiront à cette nouvelle stratégie et notamment la société SAS Institute avec son système locatif qui apparaît de plus en plus inadapté à la réalité économique actuelle.

ATTENTION : Pour pouvoir télécharger MicroStrategy Reporting Suite, vous devez disposer d'un profil basé sur une adresse de messagerie d'entreprise (c'est-à-dire associée à un domaine autre que ceux des services de messagerie gratuits comme Gmail ou Yahoo).

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