BristolReport permet aux utilisateurs finaux d'accéder simplement à différentes sources de données OLAP afin de créer et de publier leurs propres tableaux de bord. Au travers d'une interface utilisateur simple et orientée "wizard", BristolReport offre la possibilité aux utilisateurs de lier des cubes OLAP distincts (d'un même éditeur ou d'éditeurs différents) dans le but de créer un tableau de bord unique et cohérent. Grâce à cette technologie innovante, il est donc possible de reconcilier, au sein d'un même tableau de bord, des données provenant de systèmes d'informations différents reposant sur des technologies OLAP différentes.
Actuellement, BristolReport supporte les moteurs OLAP des cinq éditeurs les plus importants du marché décisionnel, à savoir (dans l'ordre alphabétique) :
- IBM (IBM DB2 OLAP Server),
- Microsoft (Microsoft Analysis Services 2000/2005),
- Oracle (Hyperion Essbase),
- SAP (SAP Business Information Warehouse ou SAP BW),
- SAS (SAS 9.1 OLAP Server).
A noter que depuis 2008, BristolReport est disponible en mode Web tout en offrant les mêmes fonctionnalités que la version Microsoft Excel.
Pour plus d'informations sur BristolReport, veuillez vous reporter au site internet de BristolDecision à l'adresse suivante : http://www.bristoldecision.com/.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire